Bien que très diminué, le Paris Basketball s’offre un important succès face au Champagne Basket 94-79.
Pour la réception du Champagne Basket, le Paris Basketball devait faire avec un effectif diminué à cause de la Covid. Le club francilien avait aussi du déplorer le forfait de dernière minute de Juhann Begarin. Pour autant cela n’a pas empêché le promu de faire une excellent opération comptable en l’emportant dans une Halle Carpentier à fond derrière ses protégés.
Longtemps en mode up and down, le Paris Basketball aura toutefois pu se reposer sur une adresse longue diabolique pendant tout le match (9/15 à la mi-temps, 17/30 en fin de match). Mais c’est avec un Ryan Boatright (19 points) retrouvé dans le Q3, avec un gros tir au buzzer, que la team parisienne a fait définitivement basculer le sort du match en sa faveur. Dustin Sleva (22 points) et Kyle Allman (20 points) se seront fait plaisir, rendant le coach rémois Cédric Heitz furieux par les largesses défensives de ses joueurs.
Avec ce succès, qui aura mis du temps à se dessiner, le Paris Basketball peut donc passer les fêtes de fin d’année et la trêve bien au chaud.
Crédit photo : F.Blaise