Update : Remplacer Darius Johnson-Odom ? C’est un peu la croix et la bannière pour Orléans. “Je ne veux pas me fâcher avec les agents, mais j’ai l’impression qu’ils ne se mettront au travail qu’en fin de saison ! Ils ne proposent pas de joueurs incroyables alors que je suis sûr qu’il y en a. On avait un joueur sous le coude, mais ça ne l’intéresse pas de venir” a confié le technicien à la République du Centre.
02.04 Son contrat n’est pas encore validé, mais Tahjere McCall a déjà passé les tests médicaux.
😀𝗕𝗜𝗘𝗡𝗩𝗘𝗡𝗨𝗘 𝗧𝗔𝗛𝗝𝗘𝗥𝗘 !
➡️Bien arrivé en France ce midi, notre nouveau joueur, @215tahj a subi les traditionnels tests médicaux afin d’homologuer son contrat auprès de la LNB.#TousOLB #JeepELITE pic.twitter.com/9FYg75F694
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) April 2, 2021
30.03 Enfin Orléans tient un renfort… Il s’agit de l’arrière-ailier Tahjere McCall (26 ans, 1m93) qui arrive de G-League (Lakeland Magic).
17.03 La victoire d’Orléans face à Dijon a laissé des traces. En effet l’OLB a perdu deux joueurs lors de cette rencontre : Darius Johnson-Odom (31 ans, 1m87) et LaMonte Ulmer (34 ans, 1m98).
🙏Toutes nos pensées vont à notre guerrier @KingMe_DJ1 foudroyé sur le parquet du Palais des sports lors du 2ème QT face à la JDA Dijon et qui sera éloigné des terrains plusieurs mois. Le staff est en quête d’un nouveau joueur. pic.twitter.com/aCzAWmY289
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) March 17, 2021
Pour le premier il s’agit d’une rupture du tendon d’achille et donc une saison terminée. Pour le second ce sera un peu moins long. La République du Centre précise ainsi qu’Ulmer souffre “d’un pneumothorax avec décollement de la plèvre”. La durée de son indisponibilité sera d’au moins six semaines. Germain Castano et son staff vont donc devoir se triturer les méninges afin de trouver deux pigistes médicaux.
Crédit photo : ESSM Le Portel