Officiel : Guillaume Vizade sera le prochain entraîneur du MSB

- 2 avril 2024

C’est désormais officiel, Guillaume Vizade prendra le poste d’entraîneur principal du MSB à partir de la saison prochaine.

Souhaitant prendre du recul, Elric Delord va faire une pause dans sa carrière de coach et c’est une figure montante du coaching français qui va prendra sa succession. Le MSB vient d’officialiser la nomination de Guillaume Vizade (41 ans) au poste d’entraîneur principal. L’actuel entraîneur de Vichy prendra son poste le 1er juillet 2024 et s’est engagé pour deux saisons.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le projet sérieux et ambitieux que représente Le Mans Sarthe Basket. En tant que compétiteur, la volonté du club résonne fortement en moi. La direction et les différents staffs ont toujours porté haut les couleurs du MSB et le potentiel est toujours renouvelé pour pouvoir être compétitif dans un championnat relevé. Cela m’a poussé à accepter le challenge présenté par Christophe Le Bouille et Vincent Loriot. J’ai toujours cherché, à travers mon parcours avec Vichy ou avec les équipes de France de jeunes, à transmettre une culture de la gagne axée autour de valeurs fortes et d’un basket qui se veut total. Le MSB a toujours su faire preuve de talent dans le recrutement de joueurs émergents, ce qui correspond aussi à ma philosophie et au savoir-faire que j’ai développé au fil de mes expériences. Mon plus grand objectif sera de venir collaborer avec le staff de qualité déjà présent et je m’emploierai particulièrement à être porteur d’énergie à travers mon management et le projet de jeu, dans l’espoir qu’une connexion spéciale se crée entre les fans, le club et notre équipe. Le timing de cette annonce démontre la qualité de l’organisation dans l’anticipation et je souhaite le meilleur à Elric, pour qui j’ai un immense respect, ainsi qu’au club dans la dernière ligne droite éprouvante du championnat« , a déclaré le principal intéressé sur le site de son futur club.

Crédit photo : Laurent Peigue

Commentaires fermés