À l’aube de la saison 2024/25, la SIG Strasbourg présente sa nouvelle identité visuelle.
“Nouveau projet, une nouvelle expérience, une nouvelle ère !“, peut-on lire sur le site de la SIG. Rejoint à l’actionnariat par Matt Pokora, fan de sport, ami de Tony Parker qui veut s’investir dans sa ville natale et à la direction artistique de ce nouveau projet, le club strasbourgeois dévoile un nouveau logo.
Marqué par la présence d’une cigogne en son centre, ce nouveau logo rend hommage à l’institution qu’est la SIG, créée en 1929, et à l’histoire de la région alsacienne.
La SIG explique dans les précisions la création de ce nouveau logo.
“Ce logo a été pensé et travaillé autour de l’animal représentatif de notre région : la Cigogne ! Celle-ci protège le ballon de basket qui se pare d’Or afin d’accompagner nos traditionnelles couleurs, le Rouge et le Blanc. Un triptyque de couleurs choisi afin de coller aux armoiries de la ville de Strasbourg. L’ensemble constituera par ailleurs la base de l’identité que le club déclinera dans les jours à venir sur son merchandising avec de nombreuses surprises…
Ce duo Cigogne/Ballon s’inscrit dans un cercle symbole de stabilité et de créativité à l’aube d’une nouvelle ère, le tout dans un triangle qui dessine les contours de notre nouveau logo. Ce triangle étant vecteur des notions de force et d’équilibre entre les trois collectivités où s’est écrit l’histoire de la SIG : Strasbourg, Illkirch et Graffenstaden. Une histoire assumée et affirmée avec l’apparition de la date de création du club, 1929, afin de rappeler que nous sommes qu’un club : une institution.
Pour finir la typographie spécifique de ce logo et qui sera celle de nos maillots dès la saison prochaine est inspirée d’une calligraphie qui se nomme Alsace afin de pousser le souci du détail encore un peu plus loin.“
Crédit photo : SIG Strasbourg