Même en NM2, Florent Pietrus joue avec les nerfs des arbitres. Il a récemment reçu sa sixième faute technique, synonyme de sanction.
Alors qu’il a écopé de sa sixième faute technique cette saison, Florent Pietrus (2,02m, 41 ans) a été entendu par la commission de discipline de la FFBB. S’il lui était possible de condamner l’ancien international français à plusieurs matchs de suspension, la commission a été plutôt clémente.
Le Républicain Lorrain rapporte que l’actuel intérieur des Canonniers de Metz a été sanctionné d’un match de suspension ferme. En plus de cela, il devra réaliser une mission d’intérêt général. L’ancien palois arbitrera donc un match de jeunes. S’il n’est pas d’accord avec le terme “clémence”, Florent Pietrus trouve que sa sanction est juste.
“Je ne pense pas qu’ils ont fait preuve de clémence. Au vu des rapports, il y a des choses qui n’étaient pas cohérentes surtout. J’ai pris une faute technique parce que j’ai parlé avec un adversaire par exemple. Ils ont trouvé ça un peu abusif et moi, je pense qu’ils ont été justes avec moi. Je les en remercie parce que mon but n’est pas de critiquer quoi que ce soit, c’est juste de continuer à jouer et de faire partie d’un projet. Pour moi, c’est une décision assez juste“, a-t-il glissé au Républicain Lorrain.
Crédit photo : FIBA