Rappeur américain amateur de New Balance et ambassadeur de la marque depuis 2022, Aminé dévoile son premier modèle en collaboration avec NB, la New Balance 610 The Mooz.
Grand fan des modèles 990v3, 2002r et 992, l’artiste originaire de Portland a finalement opté pour la New Balance 610. Fidèle à son univers coloré, celui qui a récemment sorti son nouvel album, en collaboration avec Kaytranada, propose une nouvelle version fruitée de la NB 610. Et cela commence dans le nom. Clin d’oeil au dialecte d’origine éthiopienne et érythréenne qu’il entendant durant son enfance, Aminé a baptisé cette silhouette “The Mooz” traduction de “banane” en amharique. On peut également y voir une allusion à Banana Club, marque créée par Aminé.
Cette nouvelle silhouette se pare d’une base en mesh jaune, accompagnée de superpositions en cuir brillant marron et quelques notes de noir notamment au niveau des lacets. La semelle à l’outsole crantée reprend ce même schema avec une partie avant marron et une partie arrière partagée entre le noir et un empiècements jaune moucheté. La paire est également parsemé de détails réfléchissants et quelques illustrations. Sous la mention 610, on distingue une nouvelle référence fruitée avec un dessin de banane alors que dans le même temps une photo d’Aminé trône près de la languette arrière.
Pour conclure le tout dans l’esprit de l’artiste américain, cette paire devrait être livrée avec une spécial box et divers accessoires.
Travaillée, cette nouvelle déclinaison imaginée par Aminé met parfaitement à l’honneur ses origines ainsi que sa vision. Prévu pour le 25 août, cette silhouette avait d’abord été teasé sur les panneaux publicitaires de la ville d’origine du rappeur, sur lesquels on pouvait lire “A kid from Portland his his own sneakers” à côté d’une caisse remplie de bananes. Tout s’explique enfin.