Dixième de Jeep Elite et obligé de se renforcer après la blessure de Tyler Stone, Nanterre a réussi ce qui semble être un joli coup mercredi. Le club francilien a annoncé l’arrivée en prêt de Brock Motum, l’intérieur australien de 30 ans.
Membre habituel des Boomers, son équipe nationale, Motum évolue depuis l’été 2020 au Galatasaray en Turquie. L’absence d’enjeux pour la formation stambouliote d’ici la fin de la saison a permis à Nanterre de négocier la venue de Motum, 2,08 m, dont l’expérience des grands rendez-vous sera sans doute précieuse pour Pascal Donnadieu.
Brock Motum aime s’écarter et est un intérieur très habile à 3 points comme il l’a montré depuis son passage de la NCAA (à Washington State) à l’Europe, lors de ses passages à Bologne, au Zalgiris, à l’Anadolu Efes et à Valence. Motum faisait d’ailleurs partie du groupe qui a disputé la finale de l’Euroleague 2019 avec l’Efes.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Galatasaray Istanbul qu’il a rejoint l’été dernier, l’international australien n’y a plus rien à jouer sur cette fin de saison et vient donc ainsi de faire prêter pour la fin de saison afin d’aider Nanterre à sauver sa place en Jeep ELITE.
✅ Brock Motum est nanterrien ✅
Pour palier à l’absence de Tyler Stone, le staff nanterrien est heureux de vous annoncer la signature de @brockm12 jusqu’à la fin de saison 🔥🏀
🎯 Un intérieur shooteur (50% à 3pts) de 208cm en provenance du Galatasaray Istanbul✊🏻#WeAreJSFpic.twitter.com/f2clrHeTbR
— Nanterre 92 (@Nanterre92) May 5, 2021
Crédit photo : David Haynau