Nando De Colo et l’Asvel connaissent des complications sur le début de saison.
Avec trois défaites en six journées, le bilan de l’Asvel en BetclicElite n’est pas vraiment en adéquation avec les ambitions du club. Le renouvellement de l’équipe, la fatigue liée au cumul Euroleague/championnat la blessure de Joffrey Lauvergne peuvent être des explications, mais pour l’arrière Nando De Colo (16,4 points de moyenne en championnat). il ne faut pas s’en contenter.
“C’est à nous de prendre conscience de la situation. Nous en discutons en interne, moi le premier, pour essayer de faire évoluer notre jeu et surtout l’intensité qu’on peut dégager sur le terrain. On réussit par moments, mais ce n’est pas assez. On manque beaucoup de concentration, et ça nous fait mal […] Nous avons des ambitions, mais l’équipe est nouvelle, et cela prend du temps. Mais si nous ne prenons pas nos responsabilités, nous allons avoir une longue saison” (Le Progrès).
Le prochain rendez-vous des Villeurbannais est le match d’Euroleague de vendredi face à Baskonia. Reste à voir si TJ Parker et son staff auront trouvé les solutions afin de sortir l’équipe de sa spirale négative.
Crédit photo : Nguyen Tuan | @ngtuan