Malgré une défaite une finale de la coupe du monde face à l’Espagne, l’Equipe de France a été représentée dans les récompenses de fin de tournoi.
Auteur d’un tournoi de très haute volée avec 15,4 points, 10,9 rebonds et 2,7 passes décisives pour 25,1 d’évaluation en moyenne, Zacharie Perrin a logiquement été élu dans le cinq majeur de la coupe du monde U19. Il prend place aux côtés de Berke Buyuktuncel, Jordi Rodriguez, Mark Armstrong et Izan Almansa Perez.
Dans le même temps, Melvin Ajinça figure quant à lui dans le deuxième cinq de la compétition. Avec 19,3 points et 2,9 rebonds pour 16,9 d’évaluation, le meilleur jeune de Pro B cette saison aurait même pu prétendre à une place dans le premier cinq. On retrouve avec lui dans le deuxième cinq Tobe Awaka, Lee Aaliya, Tan Yildizoglu et Hansen Yang.
Pour finir, l’entraîneur Lamine Kebe a également été récompensé. Coach de l’Equipe de France U19, il a mené son équipe vers sa première victoire face à Team USA avant chuter en prolongation face à l’Espagne. Pour ce parcours, il a été élu meilleur entraîneur de cette coupe du monde.
Crédit photo : FIBA