Gagnante de l’Eurocup en 2021 et logiquement invitée en Euroleague, l’AS Monaco ne dispose pas encore d’une licence permanente et pourrait ainsi quitter l’Euroleague à la moindre contre performance.
Qualifiée en Playoffs de l’Euroleague chaque année depuis qu’elle a remporté l’Eurocup, la Roca Team renouvèle ainsi automatiquement son engagement en Euroleague pour la saison suivante. Seulement, dès que le club monégasque manquera les Playoffs, il sera prié de retourner en Eurocup. C’est la raison pour laquelle, les dirigeants princiers cherchent à obtenir une licence longue durée en Euroleague, comme a pu le faire l’ASVEL en 2021 pour une durée de 10 ans.
D’après le journaliste lituanien Donatas Urbonas, Monaco aurait proposé à l’Euroleague d’acheter cette licence longue durée. En plus de financier cette invitation longue durée, le club de la Principauté songerait sérieusement à construire une nouvelle salle. Cette condition, avoir une Arena de 10 000 places, fait partie d’ailleurs partie des critères pour disposer d’une licence permanente dans la plus grande compétition d’Europe.
Crédit photo : AS Monaco