Victorieuse face au Maccabi Tel Aviv, l’AS Monaco s’est qualifiée pour le Final Four d’Euroleague mais compte des blessés de taille dans son effectif.
Grands artisans de la victoire monégasque dans le match 5 face au Maccabi Tel Aviv, Mike James (1,85m, 32 ans) et Jordan Loyd (1,93m, 29 ans) se sont blessés pendant le match. En retombant sur le pied de Josh Nebo, Mike James s’est légèrement tordu la cheville gauche. Même chose avec la cheville droite pour Jordan Loyd en retombant sur le pied de Bonzie Colson.
BeBasket indique que le meneur de jeu, en feu en première mi-temps (21 points), a même passé une échographie tout de suite après la rencontre. Lui qui avait déjà quitté ses coéquipiers pour rejoindre les vestiaires pendant le troisième quart-temps. Néanmoins, il aurait assuré qu’il sera prêt pour le choc face à l’Olympiakos en demi-finale de l’Euroleague.
Déjà assurée de finir à la première place du classement de Betclic Elite, la Roca Team ne devrait donc prendre aucun risque avec ses deux joueurs pour les deux matchs restants face au Mans, puis à Blois.
Crédit photo : David Haynau