Une page se tourne à Monaco. L’emblématique Sergey Dyadechko quitte la présidence du club. Son remplaçant est Aleksej Fedoricsev.
Arrivé en tant que mécène en 2013, Sergey Dyadechko est devenu président de la Roca Team en 2015. Après six ans au plus près du club monégasque qu’il a accompagné dans toutes ses aventures, l’homme d’affaires ukrainien a décidé de prendre un peu de recul. C’est ainsi que, partenaire majoritaire du club depuis trois ans, Aleksej Fedoricsev prend sa succession. Patron de Fedcom, ce citoyen monégasque a obtenu 46,4% des actions de la Société AS Monaco Basketball S.A.M. “Je suis très fier de continuer à soutenir les couleurs rouge et blanches que je porte depuis plus de 30 ans et de succéder au Président Dyadechko pour écrire les prochaines pages de l’histoire du club“, s’est-il réjoui sur le site du club.
De son côté Sergey Dyadechko ne quitte pas pour autant le club. Il sera toujours là à suivre le projet qu’il a monté. Il devient vice-président. “Je savais que ce jour-là arriverait : la Roca Team est un peu comme mon cinquième enfant. Et aujourd’hui, c’est comme si cet enfant à qui j’aurais donné tout ce que je pouvais prenait son envol pour devenir un grand. Quand on crée un projet, qu’on le développe et qu’il grandit si vite et si bien, on sait qu’il y aura des lendemains magnifiques. Je remercie Aleksej Fedoricsev d’avoir l’envie et l’enthousiasme qu’il faut pour continuer d’accompagner cette épopée”, a-t-il déclaré.
Crédit photo : AS Monaco