Première manche des Playoffs d’Euroleague pour Monaco qui recevait le Fenerbahce à Gaston Médecin et qui s’est incliné en prolongation (95-91).
Favori de la série face au Fenerbahce, l’AS Monaco est entrée dans son match dès les premières secondes. Un premier quart-temps quasiment parfait, grâce à une attaque maîtrisée et une défense agressive, permet aux Monégasques de mener 26-15. Dès la deuxième reprise, les joueurs de Sarunas Jasikevicius reviennent dans la rencontre et grappillent quelques points sur des erreurs monégasques.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Elie Okobo sont toujours devant (46-37), mais la tendance s’inverse drastiquement. Par l’intermédiaire de Tyler Dorsey notamment, le Fenerbahce revient complètement dans la rencontre et essuie tout son retard pour prendre le contrôle de la rencontre en tout début de dernier quart-temps (62-61). Plus de peur que de mal finalement pour la Roca Team qui se remet rapidement la tête à l’endroit et reprend la partie en main. Mais à trois minutes de la fin du match, les Monégasques peinent à trouver des solutions et les Turcs en profitent pour revenir à un petit point (74-73). À deux minutes de la fin, le Fener accélère et passe devant au score. C’est grâce à Alpha Diallo sur la ligne de la Roca Team repasse devant (81-80) et retient son futur entre ses mains avant l’égalisation de Nick Calathes. Marko Guduric avait la balle de match, mais c’est trop fort sur le plexi, prolongation.
En overtime, le Turcs ont complètement fait la différence tandis que Monaco ne trouve plus aucune solution. Résultat final, le Fenerbahce, en difficulté cette saison à l’extérieur en Euroleague, réalise le hold up parfait en s’imposant face à Monaco (95-91), en Principauté, et récupère le précieux avantage du terrain.
Meilleur monégasque, Elie Okobo a compilé 19 points et 3 passes décisives pour 17 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : Euroleague