En finale des playoffs de Betclic Elite, les Metropolitans 92 visent le titre de champion de France. Avant de déposer le bilan ?
Portés par la folie Wembanyama cette saison, les Metropolitans 92 pensent au présent avec une finale de Betclic Elite à jouer face à l’ogre monégasque qui compte bien enfin remporter le titre. Mais quand on regarde vers le futur de Boulogne-Levallois c’est loin d’être clair comme de l’eau de roche.
À travers un état des lieux du clubs des Hauts-de-Seine, BeBasket donne quelques éléments de réponses à propos de ce à quoi pourrait ressembler le club dès la saison prochaine. Quand on regarde déjà l’effectif, seul Lahaou Konaté est sous contrat et sûr d’être présent à la rentrée. Les autres joueurs sous contrat : Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly et Armel Traoré. Les deux premiers vont vraisemblablement s’envoler vers la NBA dans quelques semaines tandis que le troisième aurait été approché par Blois et l’intérêt serait réciproque. Du côté du coaching staff, tout le monde sera libre. Vincent Collet en première ligne qui ne pourra pas prendre de contrat d’entraîneur à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris. Et si on monte légèrement dans la hiérarchie, Alain Weisz (Directeur des Opérations sportives) va également plier bagage à la fin de la saison, quelle qu’en soit l’issue.
D’après nos confrères, le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, est confiant quant au fait les Metropolitans 92 seront toujours présent en Betclic Elite la saison prochaine et évolueront toujours à Marcel Cerdan jusqu’en 2029. En interne, les employés du club seraient bien moins confiants puisque l’hypothèse du dépôt de bilan serait évoquée. Deux partenaires privés américains seraient intéressés pour s’associer au club selon l’avocat des Mets 92, Didier Domat. Le seront-ils toujours une fois Wemby envolé pour les États-Unis ?
Un été chargé s’annonce du côté de Boulogne-Levallois.
Crédit photo : F.Blaise