Maxime Roos s’est officiellement engagé avec la Chorale de Roanne.
Update : C’est fait, Maxime Roos est officiellement roannais. “Je voulais déjà le faire venir à Roanne la saison dernière. Maxime est un joueur athlétique, un gros contreur, un vrai couteau suisse. Il peut jouer sur les postes 3 et 4, il a besoin de confiance et de temps de jeu pour s’exprimer. Il apportera aussi de la concurrence sur son poste” a détaillé Jean-Denys Choulet à son sujet.
05.06 Après une saison à Bourg-en-Bresse, Maxime Roos (2,02m, 27 ans) ne poursuivra pas à la “Jeu”, comme annoncé par BeBasket. D’après Le Progrès, il était pressenti pour prendre la direction de Roanne. Et selon nos informations, c’est fait entre les deux parties. Le joueur a donné son accord pour rejoindre le club.
Formé au Paris-Levallois, l’ailier natif de Clamart (92) était parti emmagasiner de l’expérience une saison à Blois, en Pro B, avant de faire son retour dans son département de naissance. Entre 2017 et 2021, il portait donc à nouveau les couleurs des Metropolitans 92. C’est lors de l’intersaison 2021, que l’ancien levalloisien a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière en s’engageant avec Bourg. Après donc une saison à Ekinox, Maxime Roos ne retrouvera pas son ancien entraîneur à Levallois, Freddy Fauthoux, mais sera sous les ordres d’une autre figure du coaching français, Jean-Denys Choulet.
Cette saison, Maxime Roos compilait en moyenne 5,5 points et 1,9 rebond pour 6,5 d’évaluation en Betclic Elite. En Eurocup, il tournait à 4,4 points et 2,3 rebonds pour 4,1 d’évaluation.
Crédit photo : P. Ledez/ESSM Le Portel