Pourra-t-on de nouveau profiter des joueurs d’Euroleague pendant les fenêtres internationales ? Réponse bientôt.
D’après les informations d’Arale Weisberg, l’Euroleague pourrait rendre possible la présence des internationaux pendant les fenêtres. Après plusieurs années de conflit, la FIBA et l’Euroleague seraient sur le point de trouver un terrain d’entente.
Tout d’abord, la FIBA a dévoilé son calendrier pour la saison à venir et ce que l’on remarque c’est que la fenêtre internationale de novembre 2023 n’aura pas lieu, contrairement à celle du troisième week-end de février 2024. Dans le même temps, l’Euroleague travaillerait sur deux versions de son calendrier 2023/24. La première option propose la formule actuelle avec donc des matchs tout au long de l’année chevauchant les pauses internationales tandis que la deuxième option prévoit une pause de deux semaines en février. Cette trêve permettrait d’abord aux clubs engagés en Euroleague de disputer les matchs de coupe nationale lors de la première semaine et de libérer les joueurs pour les besoins internationaux lors de la deuxième semaine.
Une réunion entre les actionnaires de l’Euroleague serait prévue ce mardi, justement pour discuter du calendrier à venir. Un pas de plus donc vers une réconciliation entre les deux institutions qui, on le rappelle, travailleraient également sur une fusion de la Champions League et l’Eurocup.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour