La LNB vient officiellement de dévoiler les lauréats aux différents trophées, ainsi que le 5 majeur de la saison 2023-2024 en Pro B.
C’est officiel, la LNB a sorti le meilleur 5 de la saison en seconde division. Par rapport à nos pronostics, nous avons vu juste avec trois joueurs.
Dans cette équipe, nous retrouvons deux joueurs de Boulazac. Le meneur américain Angelo Warner et l’intérieur français Jean-Marc Pansa.
Le meneur Rochelais Tray Buchanan, et probable futur MVP de la saison est lui aussi présent dans le cinq majeur.
On retrouve aussi deux autres intérieurs, dans cette équipe. Le Lillois Marcus Santos-Silva et l’Antibois Mathieu Boyer complètent ce mini roster.
Le meilleur coach de la saison a également été nommé. Il s’agit du tacticien du Stade Rochelais Julien Cortey.
Leader du championnat avec un bilan de 27 victoires et 7 défaites, son équipe est la surprise de la saison. Meilleure défense de la division, les Rochelais avaient cadenassé la première place depuis un long moment.
Le meilleur jeune revient à Noah Penda. Vichy a été séduisant par son projet construit autour des jeunes joueurs. La moyenne d’âge de la JAV est de 23 ans, soit la plus basse du championnat.
Quatrième meilleur marqueur de son équipe (9,3 points), meilleur rebondeur (5,9) et meilleure évaluation (13,6). Le prix lui revient logiquement.
Enfin, on termine par le meilleur joueur, le MVP. Il n’y avait pas trop de doutes, c’est bien Tray Buchanan, le meneur Rochelais qui est élu.
Deuxième meilleur marqueur avec 17,4 points, son talent offensif a énormément contribué aux résultats de son équipe.
Une belle saison s’achève, maintenant place aux Playoffs.
Crédit photo : Stade Rochelais