3 976 vues 2 min 0 Commentaire

Les dessous du conflit Bolanga – Orléans

- 27 août 2024

Espoir orléanais intégré à temps plein au groupe pro la saison dernière, Noah Bolanga a quitté l’OLB en conflit avec le club.

Alors que le club orléanais a annoncé avoir proposé une prolongation de deux ans à Noah Bolanga (2,03m, 21 ans) qui aurait refusé de signer ce nouveau contrat, tout ne se serait pas passé aussi simplement.

D’après nos informations, plusieurs événements auraient mené au divorce tendu entre les deux parties. En fin de saison 2023/24, l’arrière français aurait fait part de sa décision de quitter l’OLB et aurait rapidement reçu des propositions du clubs dont l’ASA Basket et Vichy, nous a confié une source proche du joueur. Orléans n’était pas d’accord pour laisser partir sa pépite et les deux camps sont alors tombés d’accord sur un prêt à condition que le staff orléanais trouve un JFL pour le remplacer. Chose faite avec la signature de Babacar Niasse.

Disponible pour un prêt Noah Bolanga a alors été approché par Evreux, qui venait d’apprendre son repêchage en Pro B. Problème, l’ALM ne disposait pas des moyens pour prendre en charge le contrat du joueur. Orléans a donc refusé ce prêt car le club attendait logiquement une participation financière au contrat de son jeune joueur.

Alors que Lamine Kebe avait construit son équipe sans compter Noah Bolanga, car son départ sous forme de prêt était déjà acté, une proposition de prolongation de deux ans lui a été envoyée. Cependant, les deux parties ne sont pas tombées d’accord. Le club a jugé les demandes du joueur trop élevées tandis que le camp du joueur trouve cette proposition “indécente et irrespectueuse” en comparaison aux offres reçues en fin de saison aussi bien sportivement que contractuellement, nous a-t-on rapporté.

Suite à cet ultime épisode, les négociations ont alors pris fin et le joueur a été libéré. Et c’est finalement en NCAA à Saint Bonaventure qu’il jouera la saison prochaine.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Commentaires fermés