Héroïques face au Canada, les Bleus ont continué sur leur lancée pour renverser les Allemands (73-69) pour se qualifier pour la finale olympique. Leur deuxième de suite.
Personne n’aurait pu prédire ce scénario il y a encore une semaine, aujourd’hui c’est la réalité. Les Bleus sont venus à bout du Canada, puis de l’Allemagne pour se hisser en finale des Jeux Olympiques. Absent dans les trois premières minutes, les coéquipiers de Nicolas Batum ont retrouvé des couleurs grâce à leur facteur X, Isaïa Cordinier. L’arrière de la Virtus Bologne a pris le jeu à son compte pour mettre l’Equipe de France sur le droit chemin et égalisé à quelques secondes de la pause (33-33).
Lancés, les Bleus ont cravaché pour revenir à hauteur des Allemands et passer devant dès le début de la première mi-temps pour garder le contrôle de la rencontre jusqu’au bout, jusqu’à la qualification pour la finale des Jeux Olympiques.
MVP du match, Guerschon Yabusele a compilé 17 points, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 21 d’évaluation. Mention spéciale à Isaïa Cordinier, qui a enregistré 16 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 18 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : FIBA