Après une défaite face à l’Allemagne, les Bleus ont encaissés un second revers de rangs face à une agressive équipe serbe (79-67).
Après une bonne entame de match et un premier quart-temps dominé (23-18), l’Equipe de France a sombré dans le deuxième quart-temps, poussée dans ses retranchements en défense et sans solution en attaque ne marquant pas le moindre point en plus de 5 minutes (32-45), notamment grâce à la présence de Nikola Jokic qui a montré toute l’étendue de son talent.
Au retour des vestiaires, les Bleus ont continué d’encaisser la puissance serbe avant un sursaut d’orgueil à partir de la moitié de la période, sous l’impulsion d’une grosse défense menée notamment par Matthew Strazel et Nicolas Batum. Meilleurs, les joueurs de Vincent Collet ont retrouvé des solutions et ont tenté de limités les Serbes, malgré des pertes de balle toujours trop nombreuses.
Malheureusement, le gros trou de plus de 10 minutes a été fatal à l’Equipe de France qui s’est inclinée 79-67. Les stats du match.
Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB