Après une série de dix défaites de rang, Pau change d’entraineur. Comme cela avait été évoqué en début de semaine, c’est bien Eric Bartecheky qui prendra la succession de Laurent Vila, comme le club l’a confirmé par le biais d’un communiqué.
“Au retour de Bourg, l’entraîneur Laurent Vila a été reçu par le Président Didier Rey et le Directeur Exécutif Didier Gadou. Lors de cet entretien, il lui a été remis une lettre de dispense d’activité, alternative aux négociations.
Laurent Vila donnera prochainement sa décision quant au choix qui lui a été proposé de quitter le club ou bien d’intégrer le staff technique pour relever le challenge de fin de saison. La présence de ce technicien reconnu, œuvrant depuis bientôt deux décennies au service du club (1999-2006, puis retour à partir de 2010) serait un atout indéniable en cette période délicate.
A compter de ce jour, Eric Bartecheky est nommé head coach de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.
Le Président Didier Rey et la Direction du club regrettent profondément les divers articles relatifs à l’avenir de Laurent Vila parus depuis lundi, marquant un non-respect pour ce fidèle de l’Elan Béarnais.
Après 10 défaites consécutives, l’arrivée d’Eric Bartecheky doit être synonyme d’un électrochoc pour le groupe et d’une prise de conscience de la gravité et de l’urgence de la situation”.
Lors de la prochaine journée c’est un match important face à Roanne qui attend des Palois en quête de rebond.
Crédit photo : David Haynau