Lanterne rouge de Betclic Elite avec six défaites en autant de matchs, le BCM Gravelines-Dunkerque vit un début de saison catastrophique. Grand ménage à venir ?
Battu de 21 points à Dijon ce week-end, le BCM n’y arrive pas. Six matchs pour six défaites, c’est le bilan comptable de la troupe nordiste qui pointe actuellement à la 17e place du classement, juste devant les Metropolitans 92 avec le même bilan. Pour essayer de sortir la tête de l’eau et obtenir une réaction, les dirigeants gravelinois seraient sur le point de frapper fort.
Alors que les bruits de couloirs annonçaient notamment un départ de Thomas Cornely, deux autres hommes seraient en danger. D’après nos informations, l’entraîneur Laurent Legname, ainsi que le Directeur Sportif Olivier Bourgain pourraient rapidement être priés de quitter le club. Et pour remplacer l’ancien emblématique coach de la JDA Dijon, le BCM aurait fait le choix de rappeler un ancien de la maison en la personne de Christian Monschau. Le technicien originaire de Mulhouse serait déjà sur place et ferait alors son retour au club après y avoir été coach de 2008 à 2017.
Attendu dans la lutte pour les Playoffs, le BCM Gravelines-Dunkerque devra d’abord batailler pour sa survie dans l’Elite alors qu’exceptionnellement cette saison trois clubs descendront en Pro B.
Crédit photo : David Haynau