1 078 vues 3 min 0 Commentaire

Le bon plan de Zacharie Perrin

- 14 juillet 2024

Nouvelle formule d’article pour le week-end. Tribune 47, le média du basket français, mais pas que, vous propose d’apprendre à mieux connaître les acteurs principaux de votre sport et de votre club favori. Soyez plus proches des coachs et des entraîneurs en découvrant le bon plan qu’ils ont pour vous.

Ancien ailier fort des Sharks d’Antibes, Zacharie Perrin s’est engagé cet été pour trois saisons avec le SLUC Nancy. Surtout, il est actuellement en campagne avec l’Équipe de France U20 pour l’EuroBasket en Pologne. Petite coïncidence, il a été MVP du match grâce à sa note d’évaluation (23) lors du premier du tournoi hier, face au pays hôte.
Même question qu’aux autres, si un supporter / spectateur du basket français veut en savoir plus sur vous, apprendre à un peu mieux vous connaître, qu’aimes-tu faire / voir en dehors du basket, qui te fait vibrer, qui te représente, et que tu conseilles aux autres ?
L’ancien requin de la Côte d’Azur a répondu très rapidement.

« Pour moi, c’est simple, c’est le football. J’ai joué au foot avant de jouer au basket. Quand j’étais petit, je regardais le Paris Saint-Germain à partir de la saison 2013/2014. Mon père est originaire de Paris et j’ai grandi avec cette équipe. Je n’ai pas vraiment eu de joueur préféré, mais s’il fallait en choisir un, ce serait Cristiano Ronaldo. »

L’exercice 2013-2014 a marqué l’arrivée de l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du club Edinson Cavani, et d’un défenseur encore présent aujourd’hui, clairement installé dans cette équipe parisienne : Marquinhos. Mike Maignan, gardien titulaire de l’Équipe de France lors de cet Euro 2024 signait son premier contrat professionnel. Enfin bref, une période mercato dont les supporters parisiens se souviendront probablement, dont Zacharie Perrin.

Effectif complet du Paris Saint-Germain sur la saison 2013-2014

Cette année-là, le président Nasser Al-Khelaïfi avait même dévoilé le nouveau logo du club, afin de permettre au PSG de devenir l’une des plus grandes marques mondiales de sport. Aujourd’hui, on peut dire que c’est un pari réussi à défaut de pouvoir gagner la coupe aux grandes oreilles…

Crédit photo : FIBA / PSG

Commentaires fermés