79 vues 2 min 0 Commentaire

Le bon plan de Nicolas Lang

- 1 décembre 2024

Rendez-vous traditionnel du dimanche chez Tribune 47, le bon plan des différents acteurs du basket français. Cette fois-ci, c’est Nicolas Lang qui nous présente le sien.

Chaque grand joueur a ses petites passions cachées. On a posé la question à Nicolas Lang, et vois sa réponse : 

« J’aime beaucoup le vin et la lecture. J’aime le golf aussi, ma famille. La lecture est une passion venant de ma mère. Tout au long de ma carrière, cela m’a aidé et j’ai étudié beaucoup de champions, d’auto-entrepreneurs et j’ai trouvé cela très intéressant. J’en ai toujours retenu beaucoup de choses.
Sans cela, je serais passé à côté de beaucoup de choses. La curiosité est toute aussi importante que de savoir tenir un ballon. »

Mais alors, quel est son livre de chevet ? Celui qu’il recommande ?

« J’ai lu un super livre récemment, c’est la psychologie de Nadal, Djokovic et Federer. C’est étudié sur 21 matchs de leurs carrières.
Ce sont des moments d’interview, par chapitres. Quand je pense que l’on entend parfois des phrases toutes faites du style : « une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. » Tu entends Nadal et tu te dis que c’est tout l’inverse. N’importe quelle personne qui veut progresser dans le sport, c’est l’un des livres qu’il faut avoir. »

Comme quoi, même des légendes nationales s’inspirent des légendes mondiales. Les plus grands influencent le monde, ainsi est la loi du sport.

Crédit photo : FIBA / DR / Enzo Geoffray

Commentaires fermés