1 130 vues 3 min 0 Commentaire

Le bon plan de Nicolas Absalon

- 11 août 2024

Tribune 47, le média du basket français, mais pas que, vous propose d’apprendre à mieux connaître les acteurs principaux de votre sport et de votre club favori. Soyez plus proches des coachs et des entraîneurs en découvrant le bon plan qu’ils ont pour vous.

Le golf, quelle discipline ! De la patience, de la précision, de la concentration et de la classe. Sortir son putter, taper sur la petite balle blanche, aller jusqu’au green… C’est le bon plan de Nicolas Absalon, actuellement en Grèce pour le championnat d’Europe U16 avec l’équipe de France.

FILIP VIRANOVSKI

« C’est un sport que j’aime beaucoup car c’est calme. Dans le basket, il y a beaucoup de monde, beaucoup de choses à gérer, beaucoup de bruit. Lorsque j’ai fini le stage en Espagne, le lendemain, je suis parti me faire un golf. Cela me permet de me déconcentrer, tu es au calme. On se retrouve avec soi-même dans la nature. »

Lorsque nous avons échangé avec lui, les épreuves de golf aux Jeux Olympiques n’avaient pas encore commencé. À coup sûr, il allait suivre de près même pendant la préparation de l’EuroBasket.

FILIP VIRANOVSKI

« J’aime bien voir la concentration et la coordination des joueurs de golf. Il y a pas mal de parallèles que l’on peut faire avec le basket. Un ami m’y a initié, je ne connaissais pas la discipline, et en essayant, je suis devenu addict. Cela me permet de contrôler un peu mes nerfs. Au golf, c’est un peu ça : un jour, tu es bon, le lendemain, tu l’es moins. Cela permet d’avoir du self-control. »

Le basket étant un sport où les nerfs peuvent être mis à rude épreuve, le golf peut canaliser tout ceci. La frustration d’un tir raté, d’une perte de balle, la tension d’un match serré… Finalement, l’environnement vert et la petite balle blanche peuvent être les petits moments de plaisir de n’importe qui.

Crédit photo : FIBA / FFBB / Getty Images / FILIP VIRANOVSKI

Commentaires fermés