Petit rendez-vous traditionnel chez Tribune 47, le bon plan des différents acteurs du basket français. Cette fois-ci, c’est Keziah Forest-Lo qui nous présente le sien.
Parfois ils trouvent et parfois ils bottent en touche. C’était le cas de Keziah Forest-Lo qui réfléchissait au moment de lui poser la question.
On part sur quelque chose d’original :
« Ma famille et ma ville, Paris. Je suis né dans le 18e arrondissement. Le fait d’être de la région parisienne est le meilleur moyen de me connaître, et de me croiser un jour sur les terrains.
Si tu joues au basket et que tu vas à Paris, il y a au moins 90% de chances de me croiser. J’aime trop le basket, je vais sur tous les terrains. »
Il insiste beaucoup par la suite, mais Paris, c’est sa ville ! Pas de doutes là-dessus.
« Paris, c’est ma ville. Que tu sois du 93, du 77, du 78, du 91, du 95 ou 92 et 94, ou de Paris même, tout l’ensemble de Paris ça me tient en coeur.
Je suis né sur Paris, mais c’est autour que j’ai acquis mes principes et valeurs. »
Il nous raconte un peu tout ce que chaque département lui a apporté, et on peut comprendre pourquoi il a choisi Pairs comme bon plan.
« J’ai commencé à jouer dans le 77. J’ai été champion de France U15 avec Marne-la-Vallée. J’ai touché un ballon de basket pour la première fois dans le 15e arrondissement. J’ai eu ma première licence dans le 92 car j’habitais à Porte Brancion donc le 92 était juste à côté.
Ma famille a ensuite déménagé dans le 91, et j’ai joué à Ris-Orangis. »
Il nous parle ensuite de ses rencontres, et il en a vu du beau monde.
« J’ai joué avec SIdy Cissoko, j’ai joué contre Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly… J’ai joué aussi avec Matthew Strazel qui jouait aussi à Marne-la-Vallée.
La communauté parisienne est une grande famille.
Si vous aimez autant Paris que lui, vous allez forcément l’apprécier. Pour peu que vous soyez toujours avec un ballon dans les mains, rendez-vous sur un playground et vous pourrez probablement le croiser.
Crédit photo : DR / PB86 / Charly Germanaud