854 vues 3 min 0 Commentaire

Le bon plan de Hugo Yimga-Moukouri

- 4 août 2024

Tribune 47, le média du basket français, mais pas que, vous propose d’apprendre à mieux connaître les acteurs principaux de votre sport et de votre club favori. Soyez plus proches des coachs et des entraîneurs en découvrant le bon plan qu’ils ont pour vous.

L’un des plus grands cracks de cette nouvelle génération : Hugo Yimga-Moukouri. Issu de la génération 2008, cet ailier a été l’un des prospects français les plus suivis de l’année.
Il donne à Tribune 47 son bon plan, et les passions à l’extérieur du basket, qui reflètent grandement sa personnalité.

« J’adore cuisiner, et j’aime beaucoup lire aussi. Je suis quelqu’un qui lit beaucoup. J’adore regarder des documentaires aussi. J’aime bien dessiner aussi de temps en temps mais j’ai un peu arrêté. »

Il y a quelques mois, René-Charles Louis-Thérèse nous avait parlé aussi de son goût pour la cuisine en interview. En voilà un autre. Alors, quelles sont les spécialités culinaires d’Hugo Yimga-Moukouri ?

« J’aime cuisiner des pâtisseries, des desserts. Je cuisine que cela. Ma recette fétiche ? Je n’en ai pas vraiment, à part peut-être le tiramisu spéculoos mais je sais tout faire en réalité. »

Et en ce qui concerne la lecture, quel est son livre de chevet ?

« Il y a un livre que j’aime beaucoup : devenez accro au succès, de Tim Grover. Je lisais ce livre pendant la coupe du monde avec les U17, il m’a beaucoup aidé. Si je ne l’avais pas lu, je n’aurais pas aussi bien réussi mon mondial. 25% de ce que j’ai fait à la coupe du monde, c’est grâce à ce livre. J’aime beaucoup ce livre et je l’ai fini, il m’a beaucoup aidé. Il faut être la meilleure version de soi-même. »

Le succès, c’est tout droit dans la route d’Hugo Yimga-Moukouri. L’ailier de 16 ans sait ce qu’il veut, sait qui il est, où il veut aller, et la lecture a un vrai impact sur ses performances. Bien sûr, il sait aussi se faire plaisir. Devenez son ami et peut-être, vous aurez l’occasion de goûter à ses desserts.

Crédit photo :

Commentaires fermés