64 vues 2 min 0 Commentaire

Le bon plan de David Morabito

- 15 décembre 2024

Rendez-vous traditionnel du dimanche chez Tribune 47, le bon plan des différents acteurs du basket français. Cette fois-ci, c’est David Morabito qui nous présente le sien.

Un bon plan plus particulier puisqu’il s’agit, d’une certaine manière, à devenir une meilleure version de soi-même. Philosophique non ? Mais intéressant.

« Mon bon plan, c’est d’être curieux. Dans notre sport, il ne faut pas hésiter, que ce soit sur des questions de management, écouter, se renouveler car nous sommes dans un monde où l’on peut vite devenir has-been. Être ouvert d’esprit, vers de nouvelles choses et de nouveaux discours. »

Il le dit bien, le monde change, les choses évoluent, il faut savoir se mettre à jour sur la façon dont évolue le monde. Ne pas être dépassé, probablement la plus grande crainte de tous, au moment où nous sommes dans une bonne forme de notre vie.
La curiosité est même un atout non-négligeable au basket selon le coach de l’ADA. Le jeu évolue, le sport aussi, et les mentalités.

« Pour savoir s’adapter, il faut avoir envie de connaître et de comprendre. J’essaie de ne pas raisonner en me disant que c’était mieux avant. Je préfère me dire « ok, maintenant, ça marche comme ça. » Il faut savoir utiliser chaque aspect pour tirer le mieux de son joueur. Quand on pense des réseaux sociaux, moi qui viens de la formation, j’évite de dire aux joueurs que c’était mieux avant quand on n’avait pas les réseaux. Maintenant, je me dis, ils font partie de notre vie, comment je peux m’en servir pour bien évoluer. Cela peut-être avec plein d’autres exemples. »

Morale de l’histoire, n’hésitez pas à éveiller votre curiosité. Tentez de comprendre comment les choses évoluent et de vous adapter à cette évolution. Acceptez ce changement.

Crédit photo : Tuan Nguyen / DR

Commentaires fermés