Après une belle saison, et malgré une fin compliquée, l’Asvel récupère deux joueurs pour son centre de formation.
La première recrue du centre de formation Villeurbannais se nomme Sharif Barfi (1m97, 18 ans), arrière danois évoluant à Copenhague. Après trois saisons au Danemark, il s’engage du côté de l’Asvel. Lors de son parcours, il a pu découvrir le monde professionnel en ayant des responsabilités au sein de son équipe. Son temps de jeu a lui aussi progressivement augmenté, mais devra finalement poursuivre sa progression un peu plus loin.
Lors de son adaptation, le poste 2 ne sera pas dépaysé puisqu’il va jouer avec son compatriote Noam Yaacov (d’après la LNB, il devrait faire son retour dans le Rhône).
Sur l’exercice 2022-2023, Sharif Barki combinait à 8,5 points et 1,1 rebond pour 4,2 d’évaluation.
La deuxième recrue est un peu plus connue des Français. Évoluant avec les Espoirs de Gries-Souffel sur l’édition 2022-2023, Petar Majstorovic (2m02, 17 ans) rejoindra lui aussi l’Asvel à la rentrée.
Après le départ de Babacar Mbye pour Boulazac, les Villeurbannais étaient à la recherche d’un intérieur mobile, dominant au rebond, et capable de shooter à longue distance. Petar Majsotrovic fut d’ailleurs l’un des meilleurs intérieurs du championnat Espoirs Pro B. Une saison lors de laquelle beaucoup de joueurs du même poste se sont révélés.
Il cumulait des moyennes de 14 points, 9,4 rebonds et 2,4 passes décisives pour 20,7 d’évaluation.
Crédit photo : FIBA