Battue après trois prolongations dimanche à Chalon, l’ASVEL a porté réclamation après la rencontre.
D’après les informations de BeBasket, le staff villeurbannais n’entend pas accepter sa défaite de dimanche si facilement. Miraculeusement revenus dans la rencontre au buzzer du temps réglementaire grâce à une prière à trois points d’Edwin Jackson, les Villeurbannais pointent du doigt un autre fait de jeu.
À un peu plus de 8 secondes de la fin du quatrième quart-temps, Joffrey Lauvergne s’avance vers la ligne de lancer-franc avant que le buzzer retentisse timidement dans la fournaise du Colisée. Le temps s’arrête, le staff villeurbannais souhaitant faire entre Shaquille Harrison pour remplacer Paris Lee. Rien ne se passe, Lauvergne reprend sa routine et rate son premier tir.
C’est cette action de Pierric Poupet retient. Sans cette interruption dans le vide, le pivot villeurbannais aurait peut-être marqué son premier tir. Le staff rhodanien a donc quitté Chalon en portant réclamation.
La Commission Haut-Niveau des Officiels de la FFBB a désormais 15 jours, si la réclamation est jugée recevable, pour statuer. Trois options se présenteraient alors à l’ASVEL : un sans suite, une confirmation du résultat du match ou un nouveau match entre les deux équipes.
Crédit photo : Infinity Nine Media / Ilan Allouche