Pour la 5e journée d’EuroLeague, l’Asvel se rendait à Barcelone. Ils s’inclinent sur le score de 90 à 83.
Shaquille Harrison : 4,5/10
Très peu présent dans ce match, et très peu en vue. Un lancer marqué, un tir à 2 points marqué, et c’est tout ce que l’on retient.
Théo Maledon* : 8/10
Son duo avec Neal Sako a été un régal pour les yeux pendant tout ce match. Grosse frayeur au deuxième quart, lorsque son genou a tourné, mais plus de peur que de mal, le meneur a poursuivi la rencontre.
Nando De Colo : 6/10
Belle performance de notre médaillé olympique. Malheureusement, quelques pertes de balles cruelles en fin de match qui coûtent des occasions et des points en plus.
Edwin Jackson* : 5/10
Très peu efficace en attaque, Edwin Jackson a pu contribuer en faisant jouer ses coéquipiers. Malgré quelques mauvais choix en fin de match, sa performance n’était pas si mauvaise.
Charles Kahudi : 7/10
Des gros tirs importants, de l’agressivité, de la hargne… Un match de patron pour Charles Kahudi.
Melvin Ajinca : 4/10
Il est enfin de retour ! Premiers pas en EuroLeague pour le récent drafté des New York Knicks. Un peu compliqué malgré quelques bonnes séquences, et de l’envie.
David Lighty* : 4,5/10
Des rebonds récupérés, mais plusieurs fautes également. Pierric Poupet a du gérer son temps de jeu en le faisant sortir à l’approche du moment décisif.
Admiral Schofield* : 5/10
Quelques tirs importants, de la présence au rebond, un match correct mais sans plus de la part de l’intérieur britannique.
Neal Sako* : 8/10
Présent partout, en attaque, au rebond, imposant dans la raquette. Un énorme match de sa part.
Pierric Poupet : 6,5/10
Pour que son équipe montre un si beau visage, il faut un coach qui les tienne par les rênes. Alors que Joan Peñarroya a battu tous les coachs adverses qui se déplaçaient en ville, Pierric Poupet n’était pas loin de briser sa série.
Crédit photo : EuroLeague