Avec un talentueux Chris Jones à la baguette, l’Asvel s’impose non sans mal face à la SIG (86-81).
Les responsabilités ? Chris Jones est plutôt du genre à les assumer. C’est d’ailleurs sur un tir primé du meneur (28 points au total) que l’Asvel s’est mis à l’abri dans le money-time. Il faut dire que les troupes de TJ Parker ont du faire face à une belle équipe strasbourgeoise, dans laquelle l’activité défensive d’un Léopold Cavaliere et Jean-Baptiste Maille aura fait du bien, tout comme la montée en puissance de Kameron Taylor (18 points, 6 rebonds et 6 passes décisives).
Mais les Villeurbannais, en dépit des absences et avec le grand retour de David Lighty, ont fait un peu moins d’erreurs et eu plus d’adresse longue distance (40 contre 27,3%). Sans compter une meilleure maitrise de leurs nerfs dans les moments chauds.
La décla. Léopold Cavaliere (SIG) : “On était en quête de victoires. A la fin, j’ai pris une faute technique bête dont je me suis excusé auprès de l’équipe. N’être pas si loin ne suffit plus. Je préfère jouer comme une bouse et gagner d’un point. On a besoin de victoires, pas de bien jouer”.
Crédit photo : Ann-Dee Lamour