De retour en France, à Montpellier pour affronter à nouveau l’Allemagne, l’Equipe de France
Après un large succès deux jours plus tôt à Cologne, l’Equipe de France accueillait l’Allemagne sur le parquet de la Sud de France Arena de Montpellier. Privé de Victor Wembanyama, malade, les Bleus démarrent leur partie de la meilleure des manières, limitant les Allemands à seulement deux points marqués en quasiment sept minutes. Petite inquiétude autour de Guerschon Yabusele qui a dû quitter rapidement ses coéquipiers, touché sous le genou, et dans un moindre mesure Mathias Lessort qui est malgré tout rapidement revenu sur le parquet.
Devant 19-11 après 10 minutes, l’EDF a commencé à relâcher la pression dans la deuxième reprise avec un contrôle du ballon hésitant notamment sur les remontées de balle. Permettant ainsi aux coéquipiers de Dennis Schroder de revenir au contact au fur et à mesure jusqu’à complètement recoller au score à quelques secondes de la sirène (39-39).
Au retour des vestiaires, c’est un tout nouveau match qui commence et l’Allemagne en profite d’entrée pour scorer et mener pour la première fois de la partie. En tête, les Allemands contrôlent la partie et profite des erreurs aussi bien offensives que défensives des Bleus pour conserver une légère avance et être devant 59-53 après 30 minutes de jeu. D’entrée de quatrième quart-temps, la France n’y est plus, à l’image des deux larges échecs de Bilal Coulibaly à trois points. Une petite éclaircie côté français a permis au jeu d’être indécis jusqu’au dernier moment mais les Allemands sont finalement parvenus à prendre leur revanche en s’imposant 70-65.
Crédit photo : Lenoir/The Agency/FFBB