Retrouvez tous les résultats de la 26e journée de Betclic Elite.
Le Portel VS Blois : 94-89
La course au maintien devient de plus en plus difficile pour Blois. Cinquième défaite consécutive pour l’ADA, qui n’était pourtant pas loin de s’imposer au Portel.
Un peu plus de réussite et de réalisme pour les Portelois, c’est ce qui a fait la différence.
MVP : Ivan Fevrier (22 points, 3 rebonds, 3 passes décisives pour 26 d’évaluation)
Chalon-sur-Saône VS Nancy : 70-74
Parfois, ce sont les petits détails qui expliquent l’issue d’un match. Ici, l’irrégularité offensive, ou du moins, le troisième quart très pauvre en réussite pour les Chalonnais est le facteur de cette défaite. Seulement 7 points marqués au retour des vestiaires tandis que Nancy a su être constant du début à la fin.
MVP : Caleb Walker (15 points, 8 rebonds, 3 passes décisives pour 20 d’évaluation)
Paris VS Limoges : 101-77
Comme toujours ou souvent, Paris domine et s’impose logiquement. En réussite offensivement et défensivement, provoquant plusieurs ballons perdus pour le CSP (16), ces derniers n’ont pas su rendre les coups aux Parisiens dans cette rencontre.
MVP : T.J Shorts (12 points, 8 rebonds, 10 passes décisives pour 23 d’évaluation)
Nanterre VS Bourg-en-Bresse : 105-98
Un choc entre deux formations du top 5. Alors que Bourg-en-Bresse semblait avoir magnifiquement commencé la rencontre, le coeur des Nanterriens ne meurt jamais et sont vite revenus à la hauteur de leurs adversaires. Très solides offensivement, les Burgiens n’ont pas trouvé les armes pour ralentir l’armada de Pascal Donnadieu.
MVP : Joël Ayayi (26 points, 8 rebonds, 7 passes décisives pour 36 d’évaluation)
Boulogne-Levallois VS Dijon : 82-77
C’est au dernier quart que tout s’est joué. Dijon semblait avoir la victoire dans les mains, mais ces malheureux 12 points dans les 10 dernières minutes n’auront pas suffit. Les Mets 92 mettent fin à une série de 6 défaites consécutives.
MVP : Tim Frazier (15 points, 7 rebonds, 5 passes décisives pour 20 d’évaluation)
Cholet VS Saint-Quentin : 73-69
Un Neal Sako des grands soirs sonnera la révolte à Cholet. Sur une passe décisive de T.J Campbell, l’intérieur inscrit un lay-up et permet aux Choletais de repasser devant. Après le dernier temps-mort de la rencontre, Saint-Quentin remet en jeu, Tidjane Salaün intercepte le ballon et part au dunk, inscrivant le dernier panier de la victoire.
MVP : Neal Sako (20 points, 8 rebonds, 2 passes décisives pour 28 d’évaluation)
Crédit photo : F.Blaise