À domicile pour un 22e guichet fermé d’affilée, Le Stade Rochelais jouait le premier match d’une finale de Pro B de son histoire. Et les Rochelais ont tenu leur rang de favoris.
Devant d’entrée, les hommes de Julien Cortey se sont mis à la hauteur du rendez-vous qui les attendait pour mener 18-10 après 10 minutes et prendre déjà un avantage conséquent devant son public. De retour sur le parquet, le Boulazac Basket Dordogne a plié mais pas rompu. Les joueurs d’Alexandre Menard encaissent le coup et répondent de la meilleure des manières, par une domination des deux côtés du terrain pour recoller 27-25 avant la pause.
Au retour des vestiaires, La Rochelle veut définitivement plier le match et y parvient en infligeant un costaud 25-12 sur la période aux joueurs du BBD. Après avoir fait la différence dans la troisième reprise, les Rochelais ont contrôle le dernier quart-temps pour s’imposer 67-49.
MVP du match, Tray Buchanan a compilé 19 points, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 19 d’évaluation. Les stats du match.
Rendez-vous jeudi soir à Boulazac pour le match retour de cette finale de Pro B.
Crédit photo : Stade Rochelais