317 vues 4 min 0 Commentaire

La réf, saison 2; EP.5 : Guerschon Yabusele / All Might

- 7 octobre 2024

Le retour du rendez-vous du lundi made in Tribune 47. Cinquième épisode de la saison 2 de la réf, cette fois-ci, on parle de Guerschon Yabusele et All Might. Deux beaux bébés, deux nounours, deux bêtes et un grand sourire pour vous terminer. Alors, t’as la réf ?

On reste encore un peu nostalgique des J.O par ici. Même si la Betclic Elite et la Pro B ont repris, qu’est-ce que c’était bon de vivre les Jeux cet été.
Pour la peine, on va reparler de l’équipe de France, et en citer un joueur majeur. Notre Guerschon national, le Dancing Bear a longtemps été considéré comme le meilleur joueur tricolore sur ces dernières années. Un peu notre super-héros à nous sur les récentes campagnes qui n’ont pas toujours été glorieuses, comme la dernière coupe du monde.

À la manière d’un super-héros, notre gros ours a posé un beau petit poster sur la tête de celui qui se rapproche le plus de Michael Jordan dans le débat du GOAT incontesté de ce sport : LeBron James. Même le discours relève de l’héroïsme, vous vous rappelez le lendemain de la finale ?

« Quand j’ai mis ce dunk, je me suis senti comme si j’avais mis les pieds sur la lune. »

Bien joué Guershcon ! On valide, le gage est réussi. En parlant de super-héros, All Might rentre complètement dans le moule. Il est le premier personnage de ce type du manga My Hero Academia, et le plus puissant.
En plus de cela, il est reconnu comme étant le « symbole de la paix » et celui qui a inspiré toute une génération de héros. En gros, c’est le GOAT ou la chèvre si vous préférez, mais dans le bon sens du terme.

Tous les deux ont le même point commun physique. Si on se base uniquement sur le gabarit. Ils sont costauds, grands et affichent toujours un grand sourire. Par ailleurs, ils ont des couleurs symboliques qui les représentent bien, et c’est sur leur tenue.
All Might a un costume bleu avec des touches blanches et rouges, soit les trois couleurs du drapeau français. Guerschon Yabusele étant français, et joueur majeur de notre équipe nationale, tout colle. Et puis, notre ours dansant est un Bleu, porte le maillot bleu. Et encore mieux, quel tunique portera l’ancien madrilène cette saison ? Celle des Sixers de Philadelphie. Quelles sont les couleurs ? Bingo. Exactement les mêmes que notre drapeau.

Si vous pouviez penser que c’est tiré par les cheveux, en réalité tout se rejoint et on pourrait largement imaginer All Might avec un maillot des Sixers ou Yabusele avec le costume du héros japonais.
Alors notre Guerschon national ne serait pas le All Might du basket français ?

Crédit photo : Ann-Dee Lamour / CDP MEDIA / DPPI

Commentaires fermés