Alors que Brandon Jefferson est à l’arrêt forcé, la SIG était à la recherche d’un pigiste médical. Le club a officialisé ce jour l’arrivée de l’américain Kris Richard (32 ans, 1m96), qui est capable d’évoluer sur les postes 1 et 2.
🚨 La SIG Strasbourg vous annonce la signature de l’arrière/meneur Américain, Kris Richard en tant que pigiste médical de Brandon Jefferson.https://t.co/cTLzqUxfcb pic.twitter.com/YA2ytFPBlH
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) May 20, 2021
En début de saison, Kris Richard évoluait en Pologne avec le Zielona Gora où il tournait à des moyennes de 11,8 points et 3,9 passes décisives. “Ce n’est pas une situation facile de trouver un joueur, notamment dans cette année difficile. La saison a été longue et même si certains championnats sont terminés, leurs familles manquent aux joueurs. Nous sommes donc heureux d’avoir trouvé un joueur disponible, avec de l’expérience, mature et dont les retours que nous avons eus sont très bons. Il a une personnalité qui colle au groupe, ce qui était le plus important. Il va forcément nous aider avec son expérience. Il peut jouer sur les deux postes arrière et arrive avec sa mentalité de joueur clutch car c’est un très bon shooteur. Mais il sait jouer collectif et est aussi très bon intercepteur comme nous avons pu le constater avec Zielona Gora et avec la sélection nationale roumaine” a déclaré son nouveau coach Lassi Tuovi.
Crédit photo : FIBA/SIG