Touché au genou, John Roberson est indisponible pour plusieurs mois. La SIG a donc fait appel à Jordan Howard, annonce le club.
Privée de son meneur John Roberson pendant de nombreuses semaines, la SIG a dû s’activer pour trouver un remplaçant médical. Et c’est en G-League que les dirigeants strasbourgeois ont trouvé leur bonheur. Meneur de jeu des Capitanes de Mexico, Jordan Howard va découvrir le championnat de France. Formé à l’université de Central Arkansas, cet américano-portoricain a évolué en Corée du Sud, en G-League et à Porto Rico.
Cette saison en G-League, Jordan Howard tournait en moyenne à 15,4 points, 2,3 rebonds et 2,5 passes décisives.
« Dans cette période difficile je suis heureux que nous ayons réussi à trouver si rapidement un remplaçant à John. Jordan vous nous apporter du shoot et de la vitesse sur notre ligne arrière. Il entre parfaitement dans notre système collectif et nous allons pouvoir le faire jouer sur les postes 1 et 2. Nous sommes conscients que ce sera sa première expérience en Europe et que cela signifie que nous devons comprendre et accepter qu’il ait peut-être besoin d’un peu de temps pour s’adapter au championnat de France et au basket européen », a déclaré Lassi Tuovi.
Crédit photo : Capitanes