Retrouvez les réactions après le large succès de Monaco à Dijon (80-65).
Sasa Obradovic (coach Monaco) : “Mes joueurs restent des humains et jouer tous les deux jours n’est pas évident. Les joueurs ont fait un boulot fantastique pour gagner. Avec ce calendrier, le temps de préparation des matchs est très court, les moments de récupération se raccourcissent. Il nous manque encore une victoire pour être mathématiquement premier, ce qui est important pour nous. (Par rapport à la défense) On a appris du premier match (perdu 95-84), on a su stopper leurs deux leaders (David Holston et Markis McDuffie). Ca a rendu notre travail plus facile”.
Jonathan Rousselle (meneur JDA Dijon) : “Ils nous ont pris au sérieux. Mais chez nous il a manqué beaucoup de choses. On a joué sans penser que l’on pouvait gagner le match. C’est plus l’intensité qui m’a dérangé, comme si on était un peu résignés. La clef numéro un contre ce genre d’équipe c’est de pouvoir matcher au niveau de l’intensité. Ce soir (hier), ça a été notre gros problème. Après derrière l’adresse ça va, ça vient”.
Nenad Markovic (coach JDA Dijon) : “Monaco a joué comme une équipe 4e de l’Euroleague. Il nous a manqué de l’agressivité des deux côtés du terrain. On était tout le temps un pas en retard. On n’a pas été au niveau où il faut être pour lutter contre une équipe comme Monaco”.
A Dijon
Crédit photo : Maléna Haynau