Face au Brésil, l’Équipe de France lançait son tournoi olympique au Stade Pierre Mauroy de Lille. Après une prépa compliquée, les Bleus ont retrouvé le sourire pour leur premier match des JO.
Face à la pression de l’événement, l’Équipe de France a commencé sa partie comme elle a joué sa prépa, en balbutiant son basket, malgré un cinq de départ remanié. Au fil des minutes, et avec la montée en puissance notamment de Victor Wembanyama et Evan Fournier se mettant en confiance près du cercle avant de trouver la mire à trois points, les Bleus refond leur retard pour prendre la tête à la pause (39-36).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Vincent Collet repartent le couteau entre les dents et poursuivent sur le lancée et prennent d’entrée le meilleur sur les Brésiliens. Une défense rugueuse, des joueurs de devoirs comme Nicolas Batum, Andrew Albicy ou encore Isaïa Cordinier ont permis aux Français de garder la main sur le match et finalement de s’imposer 78-66 dans un Stade Pierre Mauroy d’une seule voix derrière la France.
MVP du match, Victor Wembanyama a compilé 19 points, 9 rebonds, 2 passes décisives, 3 contres et 4 interceptions pour 25 d’évaluation. Les stats du match.
Crédit photo : FIBA