Il n’y a pas encore urgence à Pau mais la situation n’est guère enthousiasmante. Avec trois victoires pour huit défaites, les Palois sont à l’avant-dernière du classement et restent sur une terrible série de six défaites de rang, dont la dernière en date à Limoges. Afin de relever la tête, Pau a un besoin impératif de densifier son groupe. C’est le sens du message passé par l’assistant Jimmy Vérove en début de semaine sur les ondes de France Bleu Béarn.
“On ne peut pas aller plus bas de toute façon, il faut reconstruire, trouver quelques joueurs pour ramener de l’oxygène à nôtre groupe qui retrouvera des couleurs aussi grâce à ça. Il ne faut pas se voiler la face, toutes les équipes se sont renforcées, armées. Alors nous, et je pense qu’aujourd’hui ça a été compris, il nous faut un ou deux joueurs d’impact […] Je le répète il faut, comme toutes les équipes que l’on recrute. Reims a pris Waters, c’est pas n’importe qui, il a joué à l’Olympiacos, Roanne fait venir Jamel Artis c’est une star ! Même Le Portel, tous… Et ils ne font pas venir n’importe qui. Donc quand on regarde tout ça il nous faut deux ou trois joueurs, c’est clair”.
Reste à savoir si Pau a les moyens de trouver ces renforts de qualité dans une situation où cela n’est pas forcément évident.
Crédit photo : David Haynau