Qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques pour la deuxième fois d’affilée, l’Equipe de France n’est pas parvenu à renverser Team USA (98-87). Voici les notes de Tribune 47 de l’Equipe de France.
Appréciation générale :
Les Bleus, pleins de confiance, se présentaient à domicile sur le parquet de l’Arena Bercy face à l’ogre américain. Yeux dans les yeux avec les Américains, les Français plient petit à petit mais ne rompent pas. un écart stabilisé autour des dix points a eu raison des joueurs de Vincent Collet qui s’inclinent
Les Notes :
Matthew Strazel : 5/10
En seulement 6 minutes de jeu, Matthew Strazel a fait ce qu’il a pu face au meilleur joueurs du monde. Un tir à 3pts important et 3 passes décisives.
Frank Ntilikina* : 3/10
Meneur titulaire, Frank Ntilikina a été en grande difficulté face à l’agressivité défensive des Américains, en mission.
Andrew Albicy : 3/10
Seulement 3 minutes de jeu pour Andrew Albicy qui n’est pas parvenu à faire parler sa défense et de prendre en main le rythme des Bleus.
Nando de Colo : 7/10
Éloigné de la rotation, Nando De Colo a répondu présent en finale. Présent en défense, précis en attaque, l’arrière français de 37 ans a signé une très belle rencontre.
Bilal Coulibaly : 5/10
Oublié de la rotation, Bilal Coulibaly a fait son retour dans un match ou ses qualités physiques pouvaient faire la différence. En manque de confiance et timide dans son jeu, il a tenté d’apporter ce qu’il a pu.
Isaïa Cordinier* : 3/10
Héros des deux derniers matchs, Isaïa Cordinier n’est pas parvenu à continuer sur sa lancée face à l’armada américaine.
Evan Fournier : 6/10
Maladroit, Evan Fournier a néanmoins inscrit les tirs qu’il fallait au moment où il le fallait, mais la marche était trop haute.
Nicolas Batum* : 7/10
Dans son registre de soldat invisible, Nicolas Batum a répondu présent en défense, au rebond, dans tout ce qu’on ne voit pas dans les stats, et en attaque quand il a fallu se reposer sur sa fiabilité au tir.
Guerschon Yabusele* : 8/10
Dans la lignée de sa compétition, Guerschon Yabusele a répondu présent. Physiquement, techniquement, le joueur du Real Madrid a plus que tenu son rang. Un poster sur LeBron James déjà dans l’histoire.
Victor Wembanyama* : 8/10
À 20 ans, Victor Wembanyama termine meilleur marqueur de la rencontre face à Team USA. Présent dans tous les compartiment du jeu, le joueur des Spurs a répondu présent, mais a trop shooté à 3 points.
Rudy Gobert : 4/10
Face à des joueurs qu’il a l’habitude de rencontrer toute l’année, Rudy Gobert n’a pas été en mesure de réellement peser sur cette rencontre.
Mathias Lessort : 5/10
Comme d’habitude, Mathias Lessort a apporté sa dimension physique et sa combativité, mais la puissance des intérieurs américains l’ont empêché de peser véritablement sur la rencontre.
Vincent Collet : 6/10
Oublié de la rotation, Bilal Coulibaly a fait son retour dans un match ou ses qualités physiques pouvaient faire la différence. En manque de confiance et timide dans son jeu, il a tenté d’apporter ce qu’il a pu.
*dans le cinq de départ
Crédit photo : FIBA