Jean-Denys Choulet : “On ne peut s’en prendre qu’à nous”

- 27 septembre 2023

En déplacement à Nanterre, la Chorale de Roanne a réalisé un bon match afin de craquer sur la fin. Un fait que regrettait forcément le coach Jean-Denys Choulet.

Des erreurs sur la fin avec des passes en tribunes, Nanterre92 qui arrive enfin à s’ajuster… La fin de match de la Chorale leur aura couté la victoire. Car pendant plus des trois quarts de la rencontre, ce sont bien les Choraliens qui ont fait la course en tête. Mais encore une fois, la pièce n’est pas tombée en leur faveur, ce que regrettait le coach Jean-Denys Choulet, qui a aussi évoqué le manque d’efficacité des rotations (notamment intérieures).

Ce n’est pas qu’on a mal joué sur la fin, c’est surtout qu’eux ont joué mieux en agressivité défensive. C’est un constat que je fais, et j’aimerais ne pas le faire. Dès qu’on rentre dans les rotations, surtout sur le secteur intérieur, ça devient compliqué au rebond, pour peser en attaque, partout. C’est dommage car on avait un plan de bataille qui a été parfaitement mené. On avait décidé de trapper sur tous les pick-and-rolls de (justin) Bibbins. Après on est un peu cuits physiquement, certains jouent trop. Peut être que j’aurais pu retenter Théo (Pierre-Julien) mais Théo a joué 30 minutes en espoirs avant. Ce n’est jamais une bonne défaite mais c’est une défaite où on a montré qu’on pouvait rivaliser avec des équipes à l’extérieur. L’arbitrage a été très cohérent, là-dessus il n’y a rien à dire. On ne peut s’en prendre qu’à nous” (Site Roanne)

Crédit photo : David Haynau

Commentaires fermés