Selon Basketeurope, Jean-Christophe Prat pourrait prendre en mains l’équipe du BCM.
Update : Avec son 0/8 en championnat, le BCM est dans le très dur. Alors que Laurent Legname a été débarqué de son poste, Sébastien Devos assure l’intérim. Mais selon les infos de Basketeurope, il y aurait des contacts avancés entre le club maritime et Jean-Christophe Prat, actuel adjoint à l’Asvel, pour le poste d’entraineur principal.
17.10 C’est peu dire que le début de saison du BCM Gravelines-Dunkerque est raté. En sept rencontres, les Maritimes ne sont pas parvenus à décrocher le moindre succès. Un triste bilan comptable qui a finalement conduit à l’éviction de Laurent Legname de son poste d’entraineur principal. A la place c’est l’un de ses assistants, Sébastien Devos, qui a pour le moment repris le flambeau. Mais ce dernier sait qu’aller chercher le maintien en Betclic Elite sera très compliqué.
« Il y a des manques dans l’équipe. Je me permets de faire un clin d’œil à Laurent Legname parce qu’on ne devient pas un mauvais technicien du jour au lendemain. C’est un métier, qui, parfois, ne récompense pas les gens qui travaillent […] Ce n’est pas Sébastien Devos qui va décider. Ce sont les dirigeants. Les ajustements, ça peut être en termes de coaching, de joueurs. C’est peut-être repositionner des joueurs. Gagner un match sur deux pour se maintenir avec cette équipe-là, ça va être compliqué » (La Voix du Nord).
Ce week-end, le BCM espère enfin ouvrir son compteur face au Portel qui, lui, aussi vise le maintien.
Crédit photo : F.Blaise