Après une nouvelle prolongation contre Monaco, Jean-Baptiste Maille et la SIG n’ont cette fois-ci pas laissé passer leur chance.
Tout le monde a encore en mémoire ce buzzer-beater complètement dingue de Dwayne Bacon contre la SIG en championnat. Alors que les deux équipes se retrouvaient en demi-finale de la coupe de France, le match s’est à nouveau joué en prolongation. Mais cette fois-ci la pièce est tombée du côté de Strasbourg.
“
On a eu le mérite de ne rien lâcher et c’est ce qu’on fait depuis le début de saison. Concernant la première-mi-temps, il faut aussi donner du mérite à Monaco qui a très bien défendu et qui était très agressif. Ils avaient ciblé nos points faibles et on est rentré dans leur jeu tout simplement. On n’a pas réussi à trouver les solutions adéquates. Ce qu’on a mieux fait en deuxième mi-temps. C’est positif ! Dans le 3eme quart-temps, on trouve des meilleures solutions, on est plus agressif et ça nous sourit. Et en plus de ça, les tirs extérieurs tombent aussi ! On sait sur quoi on doit s’appuyer et on l’a fait ce soir en deuxième mi-temps. On savoure, on est très content de cette qualification ! Après ça reste un ticket pour la finale, il n’y a encore rien de gagné ! On pourra vraiment célébrer après la victoire à Bercy” prévient le meneur Jean-Baptiste Maille.
Crédit photo : Maléna Haynau