Douzième du classement de Betclic Elite, la JL Bourg n’est évidemment pas à sa place. Laurent Legname pourrait donc renforcer son effectif.
D’après les informations du journal italien La Prealpina, Jalen Jones (2,01m, 28 ans) serait ciblé par la Jeu. L’ailier américain de Varese attendrait une proposition officielle de la part de Bourg-en-Bresse. Lanterne rouge de Lega, Varese est en bien mauvaise posture avec trois victoires seulement en douze matchs alors que l’ancien joueur de Baskonia dispose d’une clause lui permettant de rejoindre une équipe d’Eurocup ou de Champions League en échange d’un buy-out.
Formé entre les universités de SMU et Texas A&M, ce natif de Dallas a d’abord tenté sa chance en G-League, puis en NBA. Malgré un bon apport en peu de minutes, il n’est pas resté en NBA et a décidé d’exporter ses talents en Europe. En 2019, il a rejoint Vitoria, et découvert l’Euroleague, avec qui il a disputé 30 matchs. Retourné en G-League pour une saison, l’ancien joueur des Canton Charge a fait son retour en Europe lors de la dernière intersaison et s’est engagé en faveur de Varese.
Cette saison, Jalen Jones compile en moyenne 14,1 points et 5,5 rebonds pour une évaluation de 14,1 en première division italienne.
Crédit photo : Pallacanestro Varese