Dans une forme olympique depuis le début de saison, Marius Balança est actuellement le 4e meilleur marqueur du championnat Espoirs (18,2 points). De retour chez lui pour les fêtes, le scoreur toulousain nous parle de son avenir proche, de son évolution et de son rapport avec le basket et sa ville d’origine.
Tu as eu des minutes en Coupe de France, pas encore en Betclic Elite. En vue de la forme de l’équipe en championnat, estimes-tu que tu pourrais déjà les aider et contribuer à une remontée ?
Tu dis quelque chose d’important, le cadre de l’équipe professionnelle à Dijon est compliqué. J’imagine qu’il doit y avoir quelques soucis en interne à cause des résultats. Je ne suis pas préoccupé par cela, je me concentre sur l’équipe Espoirs. Bien évidemment, mon envie est d’évoluer au niveau professionnel.
Si je pouvais gratter, je ferais mon maximum, malheureusement, ce n’est pas le cas pour l’instant.
Je comprend totalement, au vu des difficultés et des résultats. Même si je suis performant avec les Espoirs, je me mets en retrait par rapport à cela.
Actuellement, le plus important pour le club n’est pas de faire jouer les jeunes, mais de sauver la saison. S’ils y arrivent, on verra.
Quand je vois le contexte actuel, ce n’est pas une question que je peux me poser. La chance ne viendra pas forcément maintenant. Cela doit être compris par tout le monde, et pour moi c’est le cas.
Pour l’instant, je mets cela de côté, je me concentre sur ma saison avec les Espoirs, et mon futur proche plutôt que celui avec la JDA.
ITW complète à retrouver sur le lien ci-dessous :
https://www.instagram.com/p/DEPUM6esSwi
Crédit photo : JDA Dijon