Invité à l’ANGT Istanbul cet hiver, l’un des leaders de l’équipe Espoirs du BCM Gravelines-Dunkerque nous a accordé un bel entretien plein d’ondes positives. Entre la magnifique saison qu’il a vécue précédemment et celle en cours, le champion d’Europe U16 nous raconte comment il vit l’évolution de sa carrière au fil du temps.
Un enfant du club, de la ville, de la région, et du terroir comme il dit, il pourrait inscrire son nom parmi les prochaines grandes pépites du basket français.
Cet hiver, tu as pu participé à l’ANGT. Raconte-nous un peu l’expérience et comment tu as été sélectionné ?
C’était une belle échéance. Quand mon agent m’a appelé pour me dire que je suis sélectionné, j’étais comme un petit fou. C’est une occasion de montrer à toute l’Europe de quoi tu es capable, et à tous les scouts NBA aussi. Quand tu es sur place, tu les vois directement.
C’était une expérience positive même si je jouais 4 ou 5 alors que je suis un poste 3-2. En très peu de temps, on apprend beaucoup de choses.
On dort dans des hôtels 5 étoiles, tout est prêt quand on arrive, le cadre est super, tout est performant. La différence de niveau avec les Espoirs n’est pas folle, c’est une catégorie d’âge inférieure. C’est moins physique mais ça réfléchit beaucoup plus. On a joué contre Mega en finale, tu le vois tout de suite qu’en Serbie, le basket est une religion.
INTERVIEW ENTIÈRE À RETROUVER SUR LE LIEN CI-DESSOUS :
https://www.instagram.com/reel/DEzZFGnMp2k/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Crédit photo : BCM Gravelines-Dunkerque