Update : Sur Ouest France, le coach choletais Erman Kunter a expliqué pourquoi son club a fait signer Ian Miller. “On voulait un combo 1-2. L’an passé, à Roanne, il a un peu plus joué meneur, mais son vrai poste c’est un deuxième arrière. Il est un shooteur, un scoreur. Il connaît le championnat de France. En le faisant venir à ce moment de la saison, c’était une condition essentielle. Car cela permet une adaptation rapide. Dans le cas contraire, le joueur s’intègre quand la saison est terminée. C’est pour cette raison qu’on a choisi un joueur qui a effectué deux passages en France, car il a aussi joué à Gravelines”.
27.02 L’effectif de cette fin février à Cholet n’a plus rien à voir avec celui qui avait entamé la saison. Le club des Mauges vient en effet d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau renfort en la personne de l’arrière étasunien Ian Miller (29 ans, 1m90).
🚨 INFO RECRUTEMENT 🚨
C’est officiel, CB a le plaisir de vous annoncer la signature de l’arrière américain @IanBMiller44 (29 ans – 1m90) jusqu’à la fin de saison.
Infos ➡️ https://t.co/O9QKKlntjj
Highlights à Promitheas ➡ https://t.co/wYgaDfedK2#CBFAMILY@LNBofficielpic.twitter.com/CQFt0SbJLL
— Cholet Basket (@CB_officiel) February 27, 2021
Ce dernier arrive de Grèce où il portait les couleurs d’ASP Promitheas Patras (il y valait 12,1 points et 2,8 passes décisives de moyenne).
Ian Miller est un visage bien connu en France puisqu’il a déjà porté les couleurs du BCM Gravelines Dunkerque et de Roanne.