En pôle position pour récupérer le poste de coach principal de l’ASVEL, Gordon Herbert n’a pas été autorisé par la fédération allemande à cumuler deux postes.
Update : Pressenti pour succéder à TJ Parker au poste d’entraineur principal de l’Asvel, Gordon Herbert a indiqué au magazine Kicker qu’il ne cumulerait pas les deux postes. “Le DBB n’a pas soutenu cette idée. Je l’accepte. Je ne le ferais jamais sans l’approbation et le soutien de la fédération. J’ai pris un engagement de trois ans. Si les joueurs ont également pris un tel engagement de trois ans, je le maintiens sans aucun doute“. Reste à savoir maintenant quelle piste le président villeurbannais Tony Parker activera.
19.10 Champion du monde et sélectionneur de l’Allemagne, Gordon Herbert rencontre quelques difficultés pour obtenir le poste de head coach de l’ASVEL. D’après Donatas Urbonas, la fédération allemande refuserait de donner son accord à l’ancien entraîneur du PBR, lui qui est toujours contrat jusqu’en 2025 avec la Mannschaft.
Crédit photo : FIBA